L'automne est presque arrivé...déjà! Et c'est synonyme que l'achalandage des pommes fraîches arrivent! Elles sont croquantes, juteuses et on s'empresse d'en acheter ou même si c'est possible de cueillir les sortes qu'on veut! La pomme est un de mes fruits préférés et elle est bien polyvalente pour la cuisiner soit en potage (ici), en mets principal comme accompagnement (ici), en muffins (ici) ou même en dessert (ici). Ici je l'ai cuisinée au petit déjeuner dans du gruau, c'est bien soutenant, c'est santé et ça part bien une journée:) Et vous, comment cuisinez-vous la pomme?
Vous trouverez d'autres belles recettes pour cuisiner les pommes chez Vivre délicieusement
Portions: 8
Ingrédients
2 ⅔ tasses (240 gr) de flocons d'avoine à l'ancienne
½ tasse (75 gr) de raisins secs
4 tasses (1 L) de lait
⅓ tasse (60 gr) de cassonade, tassée
2 c. à soupe (25 mL) de beurre ou de margarine, fondu
¼ c. à thé (cc) de sel
2 pommes moyennes, hachées (environ 2 tasses/200 gr)
½ tasse (55 gr) de noix de Grenoble hachées, si désiré
Lait additionnel, si désiré
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans une cocotte de 2 pintes (2 L), mélanger l'avoine, les raisins secs, 4 tasses (1 L) de lait, la cassonade, le beurre,
Faire cuire à découvert de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la plupart du liquide soit absorbé. Garnir de noix de Grenoble. Servir avec le lait additionnel.
« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »
Source: Vivre délicieusement
Recette à imprimer
0 komentar:
Posting Komentar