Un bon rôti de porc pas compliqué du tout et qui tout seul dans son bouillon! C'était bien goûteux et tellement tendre! Je n'ai pas ajouté la crème à la fin j'ai préféré cuire des pommes de terre dans l'eau de cuisson sur le rond de la cuisinière.
Ingrédients
1 gros rôti de porc
2-3 gousses d'ail coupées en 2-3 morceaux
2 c. à soupe de beurre à température pièce
1 c. à soupe de bouillon de boeuf en poudre
1 c. à thé (cc) de moutarde de dijon
1 c. à soupe de farine
épices au goût
1 oignon
1 tasse (250 ml) d'eau
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un bol sauf l'ail, et former une genre de pâte. Ajouter du beurre ou de la moutarde de dijon au besoin. La consistance devrait ressembler à de la pâte à dent. Pas trop liquide, mais pas complètement solide non plus.
Piquer le rôti de porc avec l'ail. Pour ce faire, j'aime bien utiliser la pointe d'un couteau pointu, l'enfoncer dans le rôti et tourner le couteau pour me faire une belle fente. Insérer un morceau d'ail et recommencer le processus pour qu'il y ait de l'ail un peu partout.
Recouvrir le rôti avec la pâte à la moutarde et le poser dans la mijoteuse. Couper un oignon grossièrement en rondelles et les ajouter dans la mijoteuse. Mettre l'eau par dessus le tout et faire cuire 8 heures à feu doux (low).
Retirer le rôti et réserver. Verser la sauce de la mijoteuse dans un petit chaudron. Ajouter un peu de lait ou de crème pour faire la sauce. (J'ai ajouté des pommes de terre). Au besoin, délayer un peu de fécule de mais dans un peu d'eau froide et l'ajouter à la sauce pour l’épaissir.
Source: Four et fouets pour Sara
Recette à imprimer
0 komentar:
Posting Komentar