Vous et vos invités seront agréablement surpris de ces hors d'œuvre! Des petites bouchées c'est tellement pratique, ça permet de se rassasier un peu avant le repas! On peut tout simplement les servir aussi si on a une petite fringale en soirée!
Cette recette-ci est divine, un bon petit goût sucré-salé et avec la touche de fromage, ça apporte une certaine fraîcheur, le tout s'amalgame fort bien:)
Voue trouverez d'autres magnifiques recettes faciles de hors d'œuvre sur le site de Vivre délicieusement !
Portions: 24 portions
Ingrédients
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons doux moyens, tranchés finement (environ 2 tasses/500 ml)
2 c. à thé (cc) d'ail, haché finement
1 c. à thé (cc) de sel kasher (gros sel) (moi régulier)
2 c. à soupe de cassonade, tassée
¼ tasse (60 ml) de vinaigre de vin rouge
½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet
24 tranches (¼ po/6 mm d'épaisseur) de pain baguette
Enduit culinaire
¼ tasse (60 ml) de fromage à la crème ou de fromage de chèvre, ramolli
1 c. à soupe (5 mL) de feuilles de thym
1- Dans une casserole de 2 pintes (1 L), faire chauffer l'huile à feu mi-élevé. Ajouter les oignons et l'ail, cuire à découvert pendant 10 minutes, en remuant toutes les 3 ou 4 minutes.
2- Ajouter le sel, la cassonade, le vinaigre et le bouillon. Amener à ébullition ; baisser le feu. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.
3- Retirer le couvercle ; régler le feu à mi-élevé. Cuire de 2 à 5 minutes en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le liquide soit réduit et que le mélange ait une consistance de confiture. Retirer du feu et réserver.
4- Préchauffer le four à 325 ºF (160 ºC). Déposer les tranches de pain sur une plaque à biscuits non graissée ; vaporiser légèrement d'enduit culinaire. Faire cuire de 6 à 9 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit croustillant.
5- Étendre une cuillère à thé d'oignons caramélisés sur chaque tranche de pain et garnir d'une cuillère à thé comble de fromage à la crème. Parsemer de fines herbes.
Source: Vivre délicieusement
« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »
Recette à imprimer
0 komentar:
Posting Komentar